Cela fait maintenant plusieurs années que le raphia a séduit la mode et a commencé à s’incruster dans les défilés de haute couture. Cette matière issue de feuilles de palmier séchées séduit aussi bien les créateurs africains que les grandes marques internationales.

Les grands noms du luxe ont craqué pour le raphia

De Balenciaga à Chanel en passant par Dior, on ne compte plus les marques de luxe qui ont utilisé cette matière pour confectionner des chaussures en raphia faites main. Cette utilisation du raphia s’inscrit dans une vision plus large, le respect de l’environnement que nous promouvons nous aussi à Minalmadi. Comme le dit la directrice artistique de la Maison Dior, Maria Grazia Chiuri « Il me semblait indispensable d’inscrire notre héritage au cœur des enjeux actuels. Les fleurs et les plantes ne sont pas simplement des ornements décoratifs, ils sont l'essence de notre environnement. Nous avons le devoir d'en prendre soin, aujourd'hui plus que jamais ».

Nos alternatives

Tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter du luxe. Mais rassurez vous nous avons la solution ! Laissez nous vous présenter nos modèles de chaussures en raphia pour femme préférés.

The Dunes, pour un style décontracté et un confort optimal il n’y a pas mieux. Inspiré des courbes que dessinent les dunes dans le désert, son design sera, à coup sûr, mettre en valeur votre tenue.

Nos derbies. Avec un style plus citadin, cette paire de chaussures en raphia tissé est un must-have. Son design, alliant un cuir coloré et un raphia tissé selon un savoir-faire ancestral, ne peut que vous faire craquer.

Notre dernier conseil, My Favorite. Avec cette paire de sandales en raphia pour femme c’est le sans faute assuré ! Avec une tenue décontractée bohème ou un jean vous êtes sûr de ne pas vous tromper.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main il ne vous reste plus qu’à choisir quelle paire de sandales en raphia marocaines vous fera craquer ! Bon shopping !