Vous en voyez tous les étés et vous l’adorez mais savez-vous vraiment ce qu’est le raphia ? Laissez nous vous expliquer.

D’où vient-il ?

Le raphia désigne à la fois le palmier et la fibre qui en est extraite. Aussi étonnant que cela puisse paraître le raphia ne vient pas du Maghreb mais provient de Madagascar. Ce palmier peut produire des plantes allant jusqu’à 20m de haut, un record pour un palmier!

Comment est-il fabriqué ?

Les longues feuilles du palmier sont séchées au soleil puis découpées en fine lanières. Ces fines lanières qui seront ensuite enroulées en bobines pour former le raphia que nous aimons tant.

Ses différentes utilisations ?

Le raphia peut être utilisé dans de nombreux domaines, la cuisine, le jardinage, l’isolation ou encore le cirage de meuble. Mais ce qui nous intéresse c’est son utilisation dans la mode. Cette fibre a des caractéristiques qui lui offrent un confort et une résistance incroyable. C’est pour ça que nous avons décidé d’utiliser cette matière pour confectionner nos chaussures en raphia tissé. 

Notre collection de chaussures en raphia Marocaine ne serait pas ce qu’elle est sans cette matière miracle. Nos chaussures en raphia pour femme jouissent d’un confort de marche incroyable grâce au raphia.

De plus, nos chaussures en raphia fabriquées à la main ont un design estival et décontracté grâce aux couleurs et aux formes que peut prendre le raphia.

Maintenant que vous savez tout sur le raphia, n’hésitez plus et foncez sur notre site pour vous commander une paire de sandales en raphia marocaine!