Vous aimez nos chaussures en raphia tissé. Vous aimez nos valeurs. Vous savez maintenant comment porter nos chaussures en raphia pour femme. Mais savez-vous où sont-elles fabriquées ? Laissez-nous vous raconter.

Essaouira

C’est d’une ville fortifiée de la côte marocaine que viennent nos sandales en raphia pour femme, Essaouira. Ville réputée pour son atmosphère unique mêlant plage, artisanat et hammam. Parfaite pour des vacances, cette ville offre un cadre de rêve pour profiter du beau temps et des plages marocaines. Mais au-delà de cette ambiance estivale, Essaouira est également connue pour son artisanat.

L’artisanat

Entre l'avenue Sidi Mohammed Ben Abdallah, l'une des principales artères commerçantes et Centre d'art Le Real Mogador se trouve une multitude de petites boutiques qui mettent en avant l’artisanat et l’art marocain. C’était l’endroit incontournable pour y fabriquer nos chaussures en raphia faites main. 

Nos artisans

Basés à Essaouira, nos artisans font partis de différentes coopératives que nous nous efforçons d’aider en ces temps de Covid. Véritables gardiens d’un savoir-faire ancestral, nos artisans mettent toute leur passion et leurs techniques pour réaliser ces sandales en raphia pour femme que vous aimez tant. Conscients de l’importance de préserver ce savoir-faire, nous essayons chaque jour d’aider un peu plus ces artisans à développer leur activité afin que ce savoir-faire ne disparaisse jamais. 

Vous savez maintenant d’où viennent nos chaussures en raphia tissé. Nous espérons pouvoir un jour vous croisez au détour d’une rue de cette sublime ville Essaouira. En attendant, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site pour vous procurer un morceau de savoir-faire ancestral.