Vous connaissez surement déjà Minalmadi, et même si ce n’est pas le cas, laissez nous vous raconter comment toute cette aventure pleine de valeurs née. Comment ces chaussures en raphia faites main ont vu le jour ? Laissez nous vous raconter l’histoire de Nawel !

Nawel, après de brillantes études, commence sa vie dans le monde professionnel à la défense. Alors qu’elle mène une vie que beaucoup pourraient lui envier elle sent au fond d’elle un malêtre, une question qui chaque jour occupe un peu plus de places dans son esprit, est-ce que cette vie me comble de bonheur ?

Cette question devint une obsession. Une obsession qui la poussa à tous claquer et se lancer seule dans un tour du monde pendant lequel elle travailla pour de nombreuses entreprises. Mais bien plus qu’un tour du monde pour le travail ce tour du monde lui a permis de faire de formidables rencontres qui changèrent sa vie.

Malheureusement même les meilleures choses ont une fin et cette aventure fut stoppée quand Nawel tomba malade et due rentrer au Maroc chez ses parents. Mais ne vous en faites pas, la fin de cette aventure signe le début d’une nouvelle. Durant son passage au Maroc, une maladie qui impacta le monde l’obligea à prolonger son séjour. Elle décida donc d’aller dans le sud du Maroc qui était encore peu touché par la Covid.

Une fois là-bas ce fut le coup de foudre ! Une énorme claque ! Elle découvrit une région qui l’accueillit à bras ouverts. Elle fit connaissance avec des artisans qui fabriquaient des chaussures en raphia tissé. Malheureusement cette région n’a pas été épargné économiquement par la Covid. Elle se mit alors en tête d’utiliser tout ce qu’elle avait appris durant ses études et son tour du monde pour les aider. 

Elle lança Minalmadi, “qui vient du passé” en arabe. Cette initiative permettait aux artisans de vendre leurs sandales en raphia pour femme à des clients du monde entier. Cette histoire d’amour naissante entre Nawel et les chaussures en raphia faites main permirent à ces artisans de survivre durant cette crise, mais surtout, de donner ce sens à la vie de Nawel qu’elle avait tant cherché. Le puzzle de son bonheur était maintenant complet.

Voilà vous savez toute l’histoire ! N’hésitez pas à rajouter votre pierre à l’édifice et de faire continuer cette belle aventure en allant jeter un oeil à nos sandales en raphia pour femme sur notre site.